L'élevage

Présentation

Une passion depuis l'enfance, une rencontre décisive et un enchainement presque vertigineux. L'élevage de la Harde voit en 2010, la naissance de ses premiers produits pleins papiers.

Si l'aventure débute par un coup de coeur en 2007, le choix des poulinières a fait l'objet de recherches et de sélections, basées sur des origines et des modèles souhaités. Il en a été de même pour l'étalon à utiliser; le nom de Gari du Delta n'est intervenu qu'après bien des observations. Et, était-ce le hasard ou le destin, partis pour acheter des saillies, nous sommes revenus avec lui.
C'est ainsi que "la harde", s'est agrandit, au grés de rencontres parfois inattendues,  avec 4 poulinières et un étalon.

Soucieux d'être au plus près de leur état naturel et de conserver cet esprit de liberté qu'inspire le cheval camargue, nos chevaux vivent en troupeau et au paturage toute l'année.             

                
 

Le cheval Camargue

Aujourd'hui, de par ses qualités morphologiques et son caractère exceptionnel, le cheval Camargue devient de plus en plus populaire. C'est un petit cheval certes, mais très  polyvalent. On le retrouve dans de nombreuses disciplines équestres aussi différentes que variées, telles que l’endurance, le TREC, le CSO, le complet, les reprises de dressage, l'attelage, la voltige, et donc dans les clubs. En savoir plus              

                  

Notre étalon

Gari Du Delta

Harmonieux, musculeux et puissant, un étalon qui a du sang mais qui sait le placé pour un parfait équilibre, respectueux et respecté.

Issue de l'élevage Buravant, il est le fils de Gargau et Vaillante du Delta par Petit Saladen. Etalon approuvé à la monte publique, il fut classé 2ème lors du concours. Sa descendance n'est pas très répandue en France, et pourtant il compte déjà quatre fils approuvés également. Un modèle compact mais élégant, parfaitement dans le standard, il toise 145 cm.

 

Nos juments

Les juments - 6 image(s)
Au-delà de leurs origines, les juments ont été choisies dans des morphologies variées et leurs produits devront être travaillés selon leurs aptitudes pour une meilleure valorisation. Un seul critère sur lequel nous avons été intransigeants pour tous: un état d'esprit sain. Des chevaux bien dans leur tête, francs et confiants.

Les chevaux De La Harde

Retrouvez-les dans le blog. Chaque semaine un de nos produit est à l'affiche avec "un book" associé.

L'élevage